Mouvement écologique OnEstPret

stéphane Hayere

jeudi 15 novembre 2018

#OnEstPret : 62 stars des réseaux sociaux se mobilisent pour la planète

Aujourd'hui, jeudi 15 novembre débute le mouvement #OnEstPret. Une soixantaine de jeunes influenceurs s’engagent dans un mouvement écologique. Véritables phénomènes des réseaux sociaux comme YouTube, Snapchat et Instagram, ces stars d’internet ont décidé de changer leurs habitudes pendant un mois pour sauver la planète. Et ils comptent bien faire participer leurs millions d’abonnés.

#OnEstPret, le mouvement qui cherche à convaincre qu'il est encore temps !

Du 15 novembre au 15 décembre, chacun de ces créateurs de contenus et vidéastes proposera des défis écologiques journaliers à sa communauté. Pour cela, les stars des réseaux sociaux se sont regroupés en 3 catégories :

  • Zéro déchet : ceux qui limiteront leurs déchets plastiques
  • Eat different : ceux qui changeront leur alimentation
  • Energie : ceux qui n’utiliseront plus leur voiture

 

Parmi eux, retrouvez l’incontournable Norman Fait Des Vidéos, regroupant à lui seul plus de 11 millions de followers. Le Professeur Feuillage, connu pour ses chroniques écologiques sur YouTube, ou encore EnjoyPhoenix participent aussi à l’aventure. En vous inscrivant pour participer au mouvement, vous recevrez des vidéos des créateurs sur les 30 défis à accomplir ainsi que des conseils et des astuces pour adopter les bons gestes.

Pourquoi ce mouvement ?

Le mouvement OnEstPret, qui a vocation à sensibiliser les jeunes de 12-25 ans aux changements climatiques, est né suite à la sécheresse de cet été et la démission de Nicolas Hulot de son poste de ministre de la Transition Énergétique. La soixantaine d’influenceurs associés espèrent toucher 3,5% de la population française pour qu’elle devienne plus responsable. L’objectif de ce challenge est qu’à l’issue des 30 jours de défi, les gestes écologiques restent ancrés.

Aqua-Direct, sensible à l'écologie

Chez Aqua-direct, nous nous engageons également à vendre des équipements respectueux de l’environnement en favorisant la pratique des gestes éco-citoyens. Nous vous proposons aussi des solutions économiques et écologiques. Parmi elles, retrouvez notre gamme d’adoucisseurs NOELEC, qui fonctionnent sans électricité. Si vous souhaitez limiter vos déchets de bouteilles en plastique, optez pour un filtre sous-évier ou l'osmoseur qui vous permettra de consommer directement l’eau du robinet. Nous sommes persuadés que chaque petit geste compte et que nous pouvons encore agir pour protéger notre planète.

Partager cet article

Twitter Facebook

A propos de l'auteur

Avatar

Stéphane Hayere

Ça pourrait aussi vous intéresser

  • En savoir plus

    robinet
    Le mercredi 25 septembre 2019

    Perchlorate : l’osmoseur domestique...

    Malgré la fin de l’été, certaines régions françaises comme les Hauts-de-France ou le Grand...

  • En savoir plus

    Bouteille plastique océan
    Le jeudi 7 mars 2019

    8 millions de tonnes de déchets...

    Selon l’ONU, en 2050 il y aura plus de plastique que de poissons dans les océans. Nous...

  • En savoir plus

    dechet-plastique-bouteille
    Le lundi 19 novembre 2018

    Chaque foyer français produit 52 kg...

    Depuis le 17 novembre, c’est la Semaine européenne de réduction des déchets. C’est...