eau filtrée

Stéphane Hayere

mercredi 20 novembre 2019

Retour d’expérience : l’achat d’un purificateur d’eau avec robinet 3 voies

Vous êtes convaincus par la nécessité d’installer un appareil filtrant sur votre robinetterie, mais vous ne parvenez pas à faire votre choix ? L’une de nos clientes a répondu à nos questions et nous livre son retour d’expérience suite à l’achat d’un purificateur d’eau avec robinet 3 voies.

Pour quelles raisons avez-vous décidé d’installer un filtre sous évier ?

Je ne supportais plus le goût de chlore de l’eau depuis plusieurs années, ce qui fait qu’à la maison, la famille consommait essentiellement de l’eau en bouteille. De même, je trouvais que l’eau du robinet donnait un mauvais goût au café donc j’utilisais également de l’eau en bouteille pour ma cafetière électrique.

Sur une année, l’achat de pack d’eau représente un petit budget. De plus, cela générait beaucoup de déchets plastiques. Sans parler des pack d’eau à transporter et à stocker.

Nous avons choisi le purificateur d’eau avec robinet 3 voies parce que c’est un kit facile à poser et qui ne prend pas beaucoup de place sous l’évier. Les cartouches EVERPURE sont très réputées en terme d’efficacité de filtrage. Nous ne voulions pas ajouter un robinet de puisage qui oblige à percer l’évier. La solution du robinet 3 voies nous paraissait plus simple, et c’est le cas !

A quel professionnel avez-vous fait appel pour installer votre filtre Everpure ?

Personne ! Nous l’avons posé nous même, l’hiver dernier. Mon mari est bricoleur, mais pas plombier, et il s’en est très bien sorti ! Nous avons fait un montage à blanc au sol avant de l’installer sous l’évier. C’est la pose du robinet 3 voies qui nous a pris le plus de temps je crois. Mais en tout, je pense qu’en 1h30 le purificateur d’eau était installé et tout fonctionnait. En termes de coût, nous n’avons que l’achat du purificateur car ce genre d’équipement ne nécessite pas de faire appel à un installateur.

Quels sont vos usages avec cette eau filtrée ?

Nous la consommons tous les jours lors des repas. Je l’utilise également en cuisine pour la cuisson des pâtes, les plats mijotés et le lavage des légumes. Toute la famille s’est équipée d’une gourde pour le sport, l’école et le travail. Les premiers verres d’eau ont été un vrai plaisir ! Plus du tout d’odeur et de goût. Elle n’est pas trouble non plus quand on la tire au robinet. 

La qualité de l’eau n’était pas un problème en ce qui nous concerne. C’était vraiment le goût qui ne nous convenait pas. Et là, de ce côté, nous sommes entièrement satisfaits. De plus, la cartouche EVERPURE permet de filtrer certains résidus comme le plomb et les pesticides. C’est un vrai plus pour la santé !

lavage legumes

Comment entretenez-vous votre purificateur ?

Pas d’entretien particulier, nous changeons simplement la cartouche EVERPURE une fois par an. Grâce à la vanne d’arrêt d’eau fournie avec le kit, nous n’avons même pas besoin de couper l’eau du réseau pendant le changement.

Quels changements notez-vous depuis l’installation de ce filtre ?

Depuis que nous avons installé ce purificateur sous notre évier, il nous est désormais impossible de boire de l’eau du robinet non-filtrée, comme au restaurant par exemple lorsque nous demandons une carafe d’eau. Impossible de faire machine arrière !

Êtes-vous satisfaite de votre purificateur ?

Nous sommes très satisfait de notre achat. L’équipe Aqua-Direct est restée également disponible lorsque nous les avons sollicité par téléphone pour une question technique. Pour l’instant la qualité de filtration de l’EVERPURE répond à nos attentes. Si jamais d’ici quelques années nous souhaitons aller un peu plus loin sur la filtration des substances nocives, nous verrons pour investir dans un osmoseur.

Partager cet article

Twitter Facebook

A propos de l'auteur

Avatar

Stéphane Hayere

Ça pourrait aussi vous intéresser

  • En savoir plus

    Système de filtration pour l'eau du robinet
    Le lundi 28 octobre 2019

    Quel système de filtration choisir...

    Chlore, nitrate, microbes, pesticides, autant de polluants qui reviennent régulièrement. L'eau...

  • En savoir plus

    Adoucisseur sans électricitré
    Le mardi 17 avril 2018

    Pourquoi choisir un adoucisseur d'eau...

    Vous souhaitez vous débarrasser du calcaire présent dans votre eau. Vous êtes situé dans une...

  • En savoir plus

    Choisir son adoucisseur
    Le jeudi 25 janvier 2018

    Comment choisir son adoucisseur d'eau...

    Vous cherchez une solution pour préserver de la corrosion et du calcaire l'installation...