Filtres à eau

Consommer l'eau du robinet

66% des Français consomment l'eau du robinet tous les jours (source 2016 du Centre de l'information de l'eau). Sans doute pour des raisons économiques mais également pratiques (transport des packs d'eau). Plutôt satisfait de sa qualité en général, on lui reproche parfois son mauvais goût et certains et sa mauvaise odeur. Quelques éléments d'explication.

Une eau très contrôlée

En France, l'eau qui coule de nos robinets est très contrôlée, ce qui en fait l'une des plus sûre au monde. Pour assurer sa qualité, cette eau est régulièrement traitée avec du chlore pour détruire certains micro-organismes et bactéries. Sa teneur en sels minéraux est conservée. Ils sont nécessaires à notre organisme mais également responsables de la présence de calcaire dans l'eau du robinet.

Filtrer l'eau du robinet pour la boire

Mauvais goût de l'eau, ça vient d'où ?

Les causes sont multiples : ressources, stations de traitement, canalisations. Le goût de chlore, quant à lui, est dû au traitement de l'eau avant sa distribution.  Ce chlore, même en petite quantité, peut dénaturer le goût de l'eau et lui donner une mauvaise odeur. D'autres éléments indésirables sont présents dans l'eau du robinet. On pense bien évidemment aux résidus de nitrates, pesticides ou plomb.

La solution, filtrer son eau

Pour éviter ces inconvénients, il existe une solution simple et efficace : installer un système de filtration d'eau au niveau du robinet. Ces systèmes permettent de filtrer le chlore et de retenir le plomb ou une partie des pesticides. Ils sont également très efficace contre le tartre.

Filtrer son eau du réseau est nécessaire pour les foyers équipés d'un réfrigérateur américain car il dispose d'un circuit d'eau qui fournit à volonté de l'eau fraîche et des glaçons.  Les filtres à eau, intégré au réfrigérateur américain, répondent aux mêmes problématiques évoquées précédemment : supprimer le goût et l'odeur de l'eau, la débarrasser des produits chimiques et des composants microbiologiques.


Nos produits "Consommer l'eau du robinet"

Haut de page
Rappel Gratuit