Nos solutions

Traiter l'eau calcaire de la maison

En fonction des régions, le calcaire peut être présent à forte dose dans l'eau. Le traiter devient alors est un enjeu important car sa présence entraîne de nombreux problèmes dans notre quotidien à la maison : canalisations, robinets, équipement ménager, confort de la peau, etc.

Plusieurs solutions « anti-calcaire » existent pour l'éliminer de l'eau.

L'eau contient naturellement du calcaire

Une eau dure (calcaire) est une eau chargée en magnésium et en calcium dissous. En fonction de notre région d'habitation, l'eau arrivant à nos robinets en contient plus ou moins naturellement.

En France, de nombreuses régions ont une eau calcaire (cf. carte ci-dessous), voire même très calcaire, ce qui pose des problèmes au quotidien : usure prématurée des appareils électroménagers, entartrage des canalisations et de la robinetterie, peau sèche, augmentation de la consommation énergétique... Alors comment lutter efficacement contre le calcaire ?

Dureté de l'eau en France, région calcaire

Comment lutter contre le calcaire ?

La solution la plus efficace pour résoudre tous les problèmes liés à l'eau calcaire est l'adoucisseur d'eau. Installé en amont des arrivées d'eau, l'adoucisseur permet d'avoir une eau adoucie dans toute la maison. On considère une eau douce lorsque son TH se situe entre 8 et 10 °f.

Aqua-Direct vous propose 2 gammes d'adoucisseurs adaptées à votre consommation d'eau et à vos besoins.

La gamme NOELEC

C’est une gamme innovante d’adoucisseur qui a la particularité de fonctionner sans électricité, et donc d’être économique sur le plan énergétique. En fonction de la taille de votre foyer et du volume d’eau à traiter, vous avez le choix entre deux capacités : 7 litres et 11 litres. Garantis 5 ans, les adoucisseurs NOELEC consomment jusqu’à 6 fois moins d’eau et 4 fois moins de sel. Pour en savoir plus sur ce type d'adoucisseur, consultez notre article "Pourquoi choisir un adoucisseur d'eau sans électricité ?"

La gamme FLECK 5600V

Moins chers à l’achat, les adoucisseurs FLECK fonctionne avec une alimentation électrique. L’efficacité est la même que celle des adoucisseurs NOELEC mais avec une consommation plus importante d’eau et de sel. Disponibles en 8 litres, 16 litres et 22 litres, le choix de la capacité se fera en fonction de la dureté de votre eau et de volume à traiter.
 
Notre boutique dispose également d'accessoires et de consommables nécessaires au bon fonctionnement et à l'entretien de votre adoucisseur d’eau.

 

Pourquoi traiter le calcaire ?

Lorsque le calcaire est présent, il est important de traiter son eau pour protéger ses installations, mais pas uniquement cela. Protéger son installation du calcaire c’est aussi avoir un geste éco-responsable.

Vous réalisez des économies

Chauffer une eau dure (c'est-à-dire chargée en calcaire) au moyen d’une résistance tels que les bouilloires,  les machines à laver, ou le ballon d’eau chaude, diminue sa durée. S’équiper d’un adoucisseur d’eau permet d’allonger la durée d’utilisation des appareils électroménagers couteux dans la maison.
De même, le calcaire a tendance à s’agglomérer dans les tuyauteries de votre maison au fil du temps. Cela se traduit par un débit d'eau plus faible et des robinetteries défectueuses.

L’impact est également visible sur les vêtements. Lavés avec une eau calcaire, ils ont tendance à s’abimer beaucoup plus rapidement
Les verres et les couverts ternissent lorsqu'ils sont lavés au lave-vaisselle à cause des dépôts de calcaire. Une eau adoucie réduira ces dépôts sur votre vaisselle.

Vous faites un geste pour l'environnement

Une eau adoucie permet également de réduire sa consommation de produits de soin et ménagers, comme le shampooing ou la lessive, qui sont également plus efficaces lorsque l’eau n’est pas calcaire. L'adoucisseur d'eau permet même de supprimer l'utilisation de certain comme les adoucissants,

Traiter le calcaire présent dans votre eau, si elle le nécessite, est bon pour la planète mais aussi pour vous.

Le traitement de votre eau se fait à la source, chez vous.
Toute la maison en bénéficie (électroménagers, canalisations) et avant tout ses occupants.


Nos produits "Traiter l'eau calcaire de la maison"

Haut de page
Rappel Gratuit