Nos solutions

Traiter l'eau calcaire de la maison

En fonction des régions, le calcaire peut être présent à forte dose dans l'eau. Le traiter devient alors est un enjeu important car sa présence entraîne de nombreux problèmes dans notre quotidien à la maison : canalisations, robinets, équipement ménager, confort de la peau, etc.

Plusieurs solutions « anti-calcaire » existent pour l'éliminer de l'eau.

L'eau contient naturellement du calcaire

Une eau dure (calcaire) est une eau chargée en magnésium et en calcium dissous. En fonction de notre région d'habitation, l'eau arrivant à nos robinets en contient plus ou moins naturellement.

En France, de nombreuses régions ont une eau calcaire, voire même très calcaire, ce qui pose des problèmes au quotidien : usure prématurée des appareils électroménagers, entartrage des canalisations et de la robinetterie, peau sèche, augmentation de la consommation énergétique... Alors comment lutter efficacement contre le calcaire ?

Comment lutter contre le calcaire ?

La solution la plus efficace pour résoudre tous les problèmes liés à l'eau calcaire est l'adoucisseur d'eau. Installé en amont des arrivées d'eau, l'adoucisseur permet d'avoir une eau adoucie dans toute la maison. On considère une eau douce lorsque son TH se situe entre 8 et 10 °f.


Nos produits "Traiter l'eau calcaire de la maison"

Haut de page