Bien-être

Soins de la peau

Les méfaits de l’eau sur votre peau

Environ 3% de la population adulte et 10 à 15% des enfants, ce qui représente près de 2 500 000 personnes présentent une sensibilité de la peau (eczéma, peau sèche, démangeaisons du cuir chevelu …) Les causes sont diverses mais il est reconnu que le stress ou les eaux dures sont des facteurs aggravants.

On constate bien les méfaits du calcaire au quotidien sur les sanitaires, les équipements ménagers et le linge. Alors pourquoi en serait-il autrement sur les plus sensibles d’entre nous ?

Se débarasser du calcaire

Pourquoi votre peau est-elle agressée par une eau calcaire ?

La formation du calcaire dans l’eau est amplifiée au delà de 25°C. Lorsque l’on prend une douche avec une eau calcaire, un fin dépôt de calcaire se dépose sur notre peau. Il va se cristalliser à la manière de petites aiguilles qui vont agresser votre peau et l’assécher.

Le résultat immédiat et sans suite sont les picotements et des rougeurs. Mais dans certains cas cela peut favoriser ou amplifier un eczéma ou psoriasis latent ou déjà présent.

Des solutions existent pour prévenir ces désagréments.

Vous pouvez optez pour des filtres qui sont directement mis au niveau de la douche. Leur efficacité est reconnue mais l’aspect esthétique n’est pas des meilleurs et il faut les remplacer régulièrement. En tant qu’éco-citoyen nous préférons encore une fois traiter le problème à la source. Mettre en place un adoucisseur évite la formation et l’agression des microcristaux sur votre peau, et donc de limiter l’apparition des plaques rouges ou irritantes.

L'adoucisseur, installer au point d’arrivée d’eau générale, vous permettra également de bénéficier à tous les points d’eaux d’une eau douce non irritante pour votre peau : robinet, douche, baignoir.

En plus de votre peau, vos installations sanitaires sont également protégées.

 


Nos produits "Soins de la peau"

Haut de page
Rappel Gratuit