dechet-plastique-bouteille

Stéphane Hayere

lundi 19 novembre 2018

Chaque foyer français produit 52 kg de déchets plastiques par an

Depuis le 17 novembre, c’est la Semaine européenne de réduction des déchets. C’est l’occasion pour tous d’adopter une meilleure consommation et tenter de diminuer ses déchets.

Tous les ans, 52 kg de déchets plastiques sont produits par chaque foyer français. Cela représente environ 15 millions de tonnes de déchets plastiques par an à l’échelle européenne. 91% d’entre eux ne sont pas recyclés et terminent leur course au fond des océans ou éparpillés dans la nature.

En 2016, une étude a été réalisée sur 30 pays (Union Européenne, Norvège et Suisse) en matière de recyclage des emballages plastiques. Selon l’étude, l’Union Européenne recycle en moyenne 40,8% de ses déchets plastiques. Cependant, la France se situe au 29e rang avec un faible taux de recyclage s’élevant à 26,2%.

C'est seulement un peu plus du quart de nos déchets plastiques
qui sont recyclés en France.

Alors comment peut-on éviter d’en produire autant ?

Changer ses habitudes peut sembler contraignant pour beaucoup de personnes. Mais adopter des gestes écocitoyens peut en vérité être très simple. D’autant plus que chez Aqua-Direct, nous vous proposons des solutions écologiques et économiques.

Pour éviter les déchets de bouteilles en plastique, nos filtres sous-évier et nos osmoseurs vous permettent de consommer directement l’eau du robinet

pub-everpure

Découvrir le filtre EVERPURE 4C

Qu'est-ce qu'un filtre sous évier ?

Un filtre sous-évier assainit l’eau et élimine le goût du chlore ainsi que les mauvaises odeurs. De plus, son installation est facile et rapide. C’est une solution économique puisque vous n’achetez plus de packs de bouteilles et la cartouche du filtre ne se changent qu’une seule fois par an.

Qu'est-ce qu'un osmoseur ?

Les osmoseurs permettent également de purifier l’eau. Ils retirent, en plus, une grande partie des substances contaminantes dans l’eau de boisson tels que les nitrates, pesticides, herbicides, plomb, mercure, zinc, fer, etc…

En consommant l’eau du robinet grâce à nos systèmes de purification de l’eau, vous réduisez grandement vos déchets plastiques et contribuez ainsi, par votre geste, à la protection de notre planète.

 

Pourquoi filtrer son eau ?

Même si la quantité de substances nuisibles contenues dans votre eau est inférieure au seuil toléré, vous n'êtes pas moins au contact de ces résidus chaque jour : plomb, chlore, nitrate, microbes, pesticides, ... Utiliser un système de filtration vous permet de vous débarrasser de la quasi-totalité de ces impuretés pour éviter tous risques pour votre santé et celle de votre famille. Vous pouvez ainsi consommer une eau pure, que ce soit en boisson ou pour la cuisine.

Consultez notre article de blog
Quel système de filtration choisir pour purifier l'eau de mon robinet ?

Partager cet article

Twitter Facebook Google +

A propos de l'auteur

Avatar

Stéphane Hayere

Ça pourrait aussi vous intéresser

  • En savoir plus

    Mouvement écologique OnEstPret
    Le jeudi 15 novembre 2018

    #OnEstPret : 62 stars des réseaux...

    Aujourd'hui, jeudi 15 novembre débute le mouvement #OnEstPret. Une soixantaine de jeunes...

  • En savoir plus

    Voeux 2018
    Le mardi 2 janvier 2018

    Nos meilleurs voeux pour l'année...

    Toute l'équipe d'Aqua-direct vous souhaite une très bonne année 2018. Qu'elle soit placée...

  • En savoir plus

    Salon de l'Habitat à Nantes Sud 2018
    Le vendredi 15 décembre 2017

    Salon de l'Habitat à Nantes Sud du 9...

    Comme l'année précédente, cette 4ème édition du salon de l'Habitat de Nantes Sud se...